Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires afin de vous garantir une meilleure expérience de navigation et à des fins de statistiques.

Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez cliquer sur le lien « En savoir plus ».
En savoir plus 

Nous faisons notre maximum pour vous livrer le plus tôt possible afin de vous apporter la meilleure satisfaction.

Pays

Les pays où nous pouvons livrer sont :

  • France Métropolitaine
  • Départements d'Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna)
  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Espagne
  • Italie
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Suisse

Transporteurs

Retrait sur place

  • Retrait sur place : Centre Athénas, 366 chemin du Montceau, 39570 L'ÉTOILE
  • À conditionner avec une prise de rendez-vous : boutique@athenas.fr
  • Mode de livraison proposé pour la France Métropolitaine uniquement

Mondial Relay Point Relais France

  • Livraison assurée par le transporteur Mondial Relay
  • Livraison en point relais Mondial Relay avec remise contre signature
  • Livraison possible en France métropolitaine uniquement
  • Livraison sous 3 à 5 jours (à partir de l'expédition de la commande)

Mondial Relay Point Relais International

  • Livraison assurée par le transporteur Mondial Relay
  • Livraison en point relais Mondial Relay avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : Belgique, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal
  • Livraison sous 3 à 5 jours (à partir de l'expédition de la commande)

Mondial Relay Domicile International

  • Livraison assurée par le transporteur Mondial Relay
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal
  • Livraison sous 3 à 6 jours (à partir de l'expédition de la commande)

Chronopost

  • Livraison assurée par la Poste, en Chronopost
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les pays suivants : Suisse
  • Livraison sous 2 à 4 jours (à partir de l'expédition de la commande)

Colissimo Outre-Mer

  • Livraison assurée par la Poste, en Colissimo suivi
  • Livraison à domicile avec remise contre signature
  • Livraison possible dans les départements d'Outre-Mer : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Terres Australes Françaises, Wallis et Futuna
  • Livraison sous 5 à 7 jours (à partir de l'expédition de la commande)

Délais de livraison

La commande est exécutée dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où la commande a été validée.

Les délais de livraison que nous donnons ci-après à titre indicatif s'entendent à partir de la bonne fin du paiement de la commande.

Préparation des commandes

  • Pour les articles en stock, l'expédition se fait en général dans les 1 à 2 semaines suivant le paiement.
  • Pour les produits en réapprovisionnement, le Centre Athénas s'engage à tout mettre en œuvre pour faire expédier la commande dans les délais communiqués par les fabricants.

Livraison

Les délais de livraison varient en fonction du pays de destination choisi par le client. A titre indicatif, nous pouvons donner les délais suivants :

  • En France métropolitaine, les délais observés sont en moyenne de 3 à 5 jours avec Mondial Relay Point Relais France
  • En Europe, les délais observés sont en moyenne de 3 à 5 jours avec Mondial Relay Point Relais International et de 3 à 6 jours avec Mondial Relay Domicile International
  • Pour les livraisons en Suisse, les délais observés sont en moyenne de 2 à 4 jours avec Chronopost
  • Dans les départements d'Outre-Mer, les délais observés sont en moyenne de 5 à 7 jours avec Colissimo Outre-Mer

Si le délai maximum de 30 jours n'est pas respecté, le Client peut annuler sa commande et devra être remboursé de la totalité des sommes versées. En l'absence de livraison, le contrat peut être annulé.

Un retard de livraison ou une impossibilité de livrer ne peut donner lieu à aucune autre indemnisation que le remboursement pur et simple de la commande.

Suivi de livraison

Une fois votre commande expédiée, vous pourrez suivre son acheminement via le lien de suivi que vous recevrez par email lors de sa remise au transporteur.

Malgré tous nos efforts, certains colis peuvent arriver en retard. Si cela arrive, aucune inquiétude : votre colis n'est certainement pas très loin, encore un peu de patience ! Si le retard est supérieur à une semaine, vous pouvez contacter notre service client pour vous assurer de sa localisation.

En cas de retrait sur place nous vous invitons à nous contacter : boutique@athenas.fr, dès la validation de votre commande pour convenir du jour et de l'heure du retrait de votre commande. En effet, les préparateurs de commandes sont également les soigneurs du Centre, leur priorité restant le soin des animaux.

Frais de livraison

Les frais de port varient en fonction du mode de transport, du lieu de livraison et du poids des articles commandés.

Les frais de port comprennent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement et vous seront indiqués avant l'enregistrement de votre commande.

Adresse de livraison

Pour une livraison à domicile, vous pouvez indiquer une adresse de livraison différente de celle donnée pour la facturation.

Vous êtes totalement responsable de la qualité et de la précision de l'adresse de livraison donnée au moment de passer votre commande. En cas d'erreur ou d'imprécision, nous déclinons toute responsabilité ; si le colis se perd, est livré avec retard, ou est renvoyé à l'expéditeur, vous ne serez pas indemnisé et devrez supporter tous les frais entraînés par cette mauvaise adresse.

Vérification de la conformité de votre commande

Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 2 jours ouvrables* pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de produit cassé ou de dégradation. Toute anomalie concernant la livraison doit être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de votre signature. Vous devez adresser au transporteur un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Vous devez également nous transmettre une copie de ce courrier :

  • Par courrier postal : Centre Athénas, BP 60 921, 39009 LONS-LE-SAUNIER CEDEX
  • Par email : boutique@athenas.fr

* jours ouvrables : du lundi au vendredi, hors jours fériés.